Trouver une location de vacances, une location saisonnière, un gite ou une chambre d'hôte En Auvergne

Nombre de personnes


Votre location de vacances en Auvergne

Venez découvrir les richesses de l’Auvergne pour vos prochaines vacances en réservant une location grâce à la diversité de nos formules d'hébergements : gîte Auvergne, chambre d'hôtes Auvergnecity break en villecamping et chalet Auvergne.

Carte gîtes de france auvergne

Les locations dans le Cantal

Le Vicois

Vic-sur-Cère

3 épis
Capacité4
chambres2
Animaux interdits
Carte de crédit acceptée
A partir de 290/sem

La maison de Gilbert

Chaudes-Aigues

4 épis
Capacité10
chambres5
Animaux interdits
Carte de crédit acceptée
A partir de 95/nuit (base 2 pers.)

Tourisme dans le Cantal en Auvergne

Le Cantal, le voyage naturellement tendance...

GRAND PAYS DE SALERS (Mauriac – Pleaux – Saint-Cernin – Salers)

Porte occidentale du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, Mauriac est un centre de tourisme privilégié, en limite du plateau basaltique et de la vallée de la Dordogne, ouvert sur l’exceptionnel panorama du Sancy et des monts du Cantal (Puy Mary, Puy Violent…). A deux pas, Salers, une des merveilles de l’Auvergne, offre un aperçu exceptionnel de l’architecture des XVe et XVIe siècles. C’est l’un des «plus beaux villages de France» avec Tournemire et son château dominant la vallée de la Doire.

ARTENSE – CEZALLIER – MONTS DU CANTAL (Allanche – Champs-sur-Tarentaine – Condat – Murat – Riom-ès-Montagnes)

Entre Corrèze et Cantal, l’Artense présente des reliefs variés. Le contraste est vif entre la douceur de la rivière Dordogne et la rudesse de son plateau marqué par les glaciers. Le Cézallier et ses prairies d’altitude (1100 à 1200 m) qui s’étendent à n’en plus finir ouvre le royaume des grands horizons. Plus au sud, les monts du Cantal, plus grand volcan d’Europe, s’amusent à surprendre les visiteurs qu’ils soient à pied, à vélo ou en vélorail. Non loin la station de ski de Super-Lioran se fond dans un environnement exceptionnel. Le téléphérique vous permettra d’accéder au Plomb du Cantal ( 1858 m).

PAYS DE SAINT-FLOUR (Chaudes-Aigues – Massiac – Pierrefort- Ruynes-en-Margeride – Saint-Flour)

Entre monts du Cantal, Planèze et Margeride, à quelques pas des gorges de la Truyère et du plateau de l’Aubrac, vous découvrirez des paysages et des sites exceptionnels (Viaduc de Garabit, vallée de la Truyère, barrage de Grandval). Saint-Flour, du haut des tours de sa cathédrale gothique veille sur le labyrinthe de ses ruelles et sur un paysage grandiose. Enchassée dans son écrin de verdure, Chaudes-Aigues, coquette cité, a su allier les bienfaits des soins au bien-être de la remise en forme. A Massiac les promontoires rocheux de Saint-Victor et de Sainte-Madeleine symbolisent l’entrée du Cantal par la vallée de l’Alagnon.

PAYS D’AURILLAC (Arpajon-sur-Cère – Aurillac – Jussac – Vic-sur-Cère)

Du grand site national du Puy Mary (1783 m) en passant par les vallées de l’Authre, de la Jordanne et de la Cère, le pays d’Aurillac recèle de multiples atouts :

  • randonnée sportive ou balade familiale
  • visite culturelle ou escapade gastronomique
  • nature et culture y font bon ménage.

Aurillac cultive aussi le respect des traditions et l’art du bien recevoir :

  • festival international du Casse-Croûte et des Goudots Gourmands
  • festival international du Théâtre de Rue
  • chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

PAYS DE LA CHATAIGNERAIE : (Laroquebrou – Maurs – Montsalvy - Saint-Mamet)

Au sud-ouest du Cantal s’étend la Châtaigneraie, plateau granitique très réputé, largement couvert de forêts de châtaigniers. De charmants villages annoncent le midi et ouvrent les trésors de leur patrimoine culturel et rural. La vallée du Lot enchantera les amateurs de sport d’eau vive. Les barrages de Saint-Etienne-Cantalès et d’Enchanet vous permettront de pratiquer les plaisirs de la pêche, de la baignade et des sports nautiques